Talbrücke Rahmede
Vous êtes ici
Description
Le Talbrücke au-dessus de la vallée de la rivière Rahmede à Lüdenscheid (Allemagne) est un viaduc d'environ 450 m qui fait partie de l'autoroute A45 entre Dortmund et Francfort. Lors d'une inspection du pont en 2021, des dommages ont été constatés dans la superstructure du pont, ce qui l'a immédiatement fermé à toute circulation. Le pont existant a été démoli et sera remplacé par un nouveau viaduc en acier.
Le pont se compose de deux viaducs (un pour chaque direction). Chaque viaduc est une poutre à caissons fermée de 450 m de long, 4,7 m de haut et 6,0 m de large. La structure est constituée d'une combinaison d'acier S355 et S460.
Victor Buyck est responsable pour la production et l’application du système anticorrosion de 12 éléments de construction (28 éléments de transport) sur un total de 40 éléments de construction. Ceci est fait pour le compte du constructeur d'acier autrichien MCE. Au total, cela représente 1 700 tonnes d'acier et une longueur de 275 m (sur un total de 900 m). Les pièces de transport sont constituées de demi-caissons qui sont récupérés par MCE chez Victor Buyck et assemblés par eux au chantier.
Type de projet et emplacement
Spécificités du projet
Media