Le nouveau viaduc sur l’A13 franchit une étape clé

U bent hier

Le nouveau viaduc sur l’A13 franchit une étape clé

Guerville, France - Une opération d’envergure a été réalisée pendant le weekend de Pâques 2018 par les équipes de Victor Buyck Steel Construction.

Sur le chantier de construction du troisième tablier sur l’A13 à Guerville, plus de 2000 tonnes d’acier ont été lancées au-dessus de la route départementale 113 et des voies ferrées de la SNCF. La charpente métallique du tablier, qui mesure actuellement 280 mètres, a été déplacée depuis la deuxième pile, sur une distance de 153 mètres, jusqu’au franchissement de la troisième pile.

Lors de ce même weekend, nos equipes ont exécuté plusieurs opérations complémentaires, telles que le démontage d’une palée provisoire, le dévérinage de la charpente sur une pile et la mise en sécurité du tablier après le lançage.

L’ensemble de ces travaux a nécessité de nombreuses mesures spécifiques, telles que l’interruption temporaire du réseau ferroviaire, la consignation des caténaires et la mise en alternat de la route départementale.

Ces opérations exceptionnelles, s’étant parfaitement déroulées, marquent une véritable réussite pour le projet. Un dernier lançage du tablier est planifié début juillet 2018, pour atteindre la fin de son trajet.

Ce projet est réalisé par le groupement de Victor Buyck Steel Construction, Bouygues Travaux Publics Région France, Bouygues Travaux Public et Colas, dans le cadre du plan de relance autoroutier de la SANEF et de la SAPN.

Plus d’informations sur le projet et le plan de relance autoroutier sont disponibles sur le site dédié: https://www.guerville.sanef.com/

Guerville-180404-02.jpg